Infos pratiques...

L’Open de la Gazonne de Sauveterre est inscrit en 2e manche du Championnat FNSMR de Disc Golf.
Il est  homologable PDGA C tiers avec application des règles PDGA. Son homologation PDGA est refusée par le « Coordinateur Pays France » au motif que le CDSMR12 n’est pas affilié à la FFDF. Désolé pour tous les licenciés PDGA qui ne pourront pas bénéficier du classement Rating.
En revanche ils bénéficieront du Classement expérimental FNSMR FRANCE 2017
Organisation :
L’Organisateur est le CDSMR12  Comité Départemental du Sport en Milieu Rural de l’Aveyron avec le concours des 3 Clubs Aveyronnais : Club Disc Golf du Foyer Rural de Sauveterre de Rouergue, Club Youltima Disc Golf de la MJC Rodez, Club Sport et Nature Disc Golf de Villefranche de Rouergue.
Le Directeur de Tournoi : Christian Coupat
Les Arbitres : Sylvere Ribreau et Philippe Marcantoni.
Contacts :
ch-coupat@wanadoo.fr   /   06 87 94 11 08
Conditions :
La Licence :   La Licence de la FNSMR est obligatoire. Elle devra être à jour, la vérification sera faite sur Gestaffil. Pour les non licenciés FNSMR, la délivrance de la licence FNSMR avec IA 2016/2017 à l’un des Clubs de L’Aveyron est proposée au tarif de 10€ (Exception pour les licenciés PDGA étrangers admis avec leur licence PDGA à jour).
La licence PDGA est souhaitée
Assurances : 
 Le CDSMR12 est assuré par le biais de la FNSMR  à Groupama en RC pour ce tournoi. La licence devra comporter la mention IA (Individuelle Accident) obligatoirement (Les licenciés sans IA devront produire une attestation d’assurance IA spécifique aux activités physiques et sportives y compris en compétition.)
Certificat médical : Le certificat médical de non contre indication de la pratique disc  golf  est fortement recommandé. Il n’y aura pas de contrôle. Il est sous la propre responsabilité personnelle du joueur d’y satisfaire.
Règles :          
La règle officielle applicable est celle de PDGA avec de rares adaptations spécifiques à la FNSMR.
Engagement :
Le joueur accepte et se soumet aux règlements, auto arbitrage, arbitrage et décisions spécifiques de l’organisateur.
Inscriptions : 
Les inscriptions doivent se faire en ligne au plus tard le mercredi 9 mars 2017 (contrainte de traitement), Au delà de ce délai et par dérogation exceptionnelle, (ne pas en abuser), Il sera encore possible de s’inscrire auprès du Directeur de tournoi Christian Coupat au : 06 87 94 11 08  ou  ch-coupat@wanadoo.fr
Catégories et droit :           
                                                Catégories  PRO avec engagement coût 25€
                        MPO Homme, Open sans distinction d’âge            - FPO Femme, Open sans distinction d’âge
                        MPM Homme, 40 ans et plus - MPG Homme, 50 ans et plus
                                                Catégories AMATEURS engagement coût 15€
                        MA1 Homme, Open sans distinction d’âge -  FA1 Femme, Open sans distinction d’âge
                        MA3 Homme, Loisir  moins de 40 ans - MM1 Homme, 40 ans et plus
                        MG1 Homme, 50 ans et plus - MPG Homme, 60 ans et plus
                                                Catégories Juniors engagement coût 5€
                        MJ1 Garçon, moins de 18 ans - FJ1 Fille, moins de 18 ans

Programme du week end

Vendredi 12 mai 2017: 
                        13 h 30  - 18 h 00     Ouverture du QG à « l’accueil des Chalets de la Gazonne » Validation des inscriptions – installation (Permanant Fred 06 29 82 19 11)
                        14 h 00 - 19 h 00      Reconnaissance du parcours 
                        18 h 00 – 23 h 00     transfert permanence QG au « Village Bar des amis » (Permanent Dudu 05 65 72 02 12)
 
 Samedi 13 mai 2017:
                        7 h 30                        petit déjeuner « Barnum des chalets » 
                        7 h 30                        Ouverture du QG à la Gazonne (camping-car)
                        8 h 00                        clôture des validations inscriptions 
                        8 h30                         Meeting au QG
                        9 h 00                 Départ 1ier round (mixage) (18 trous)
                        12 h 00                      Pause repas et repas servi « Barnum des chalets » 
                        13 h 00                      Cartes disponibles
                        13 h 30              Départ 2e round (résultat) (18 trous) 
                        17 h 00                      Jeux
                        18 h30                       Verre de l’amitié au « Barnum des chalets »
                        20 h 00                      Repas détente au « Barnum des chalets »
Dimanche 14 mai: 
                        7 h 30                        Petit Déjeuner « Barnum des chalets » 
                        8 h 30                        Cartes disponibles
                        9 h 00                 Départ 3e round (par catégories) (18 trous) 
                        12 h 00                      Pause repas et repas servi « Barnum des chalets » 
                        13 h 15                      Cartes disponibles
                        13 h 30              Départ des finales (par catégories) (9 trous) 
                        15 h 30                      Remise des récompenses
                       
Nota : Programme sujet à modifications en fonction des évènements consulter les mises à jour)

Restauration et hébergement

Formule individuel en dortoir:
             -o- nuit du 13  au 14 (16€ pour une nuit ou 26€ pour les deux nuits)
Formule Chalet je réserve un chalet:
            -o- nuit du 13  au 14 (58€ pour une nuit ou 99€ pour 2 nuits)
            -o- camping (gratuit)
Restauration:
            -o- Petit déjeuner le 13 (3€)
            -o- repas midi le 13 (8€)
            -o- repas du soir le 13 (10€)
            -o- Petit déjeuner le 14 (3€)
            -o- repas midi le 14 (8€)